Titre | L'épreuve des « erreurs de cadre ». Le chercheur face à ses bourdes | |
---|---|---|
Auteur | Cédric Frétigné | |
Revue | Pensée Plurielle | |
Numéro | no 40, 2015 Épreuve(s) et mise(s) à l'épreuve dans des pratiques d'éducation, de formation et sociales | |
Page | 15-23 | |
Résumé |
Le chercheur commet régulièrement des « erreurs de cadre » lorsqu'il mène ses investigations. Généralement, ces bourdes sont tues dans les productions académiques. On peut supposer qu'elles sont généralement vécues comme autant d'épreuves douloureuses par le chercheur. Le propos de cet article est de faire état de l'intérêt cognitif qu'il y a à analyser ses « erreurs de cadre ». Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
The test of “mistakes frame”. The researcher face his blunders The researcher regularly makes “mistakes frame” when conducting its investigations. Generally, these blunders are silenced in academic productions. We can assume that they are generally experienced as painful tests by the researcher. The purpose of this article is to report the cognitive interest to analyze its “mistakes frame”. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=PP_040_0015 (accès réservé) |