Titre | L'inclusion par la pratique théâtrale : analyse d'un dispositif partenarial | |
---|---|---|
Auteur | Claire de Saint Martin | |
Revue | Pensée Plurielle | |
Numéro | no 49, 2019 L'inclusion : entre injonction et participation ? | |
Page | 109-120 | |
Résumé |
Cet article rend compte d'une expérience spécifique : un stage de formation théâtrale réunissant des personnes en situation de handicap et des personnes valides, auquel était adossé un processus de recherche collaborative visant à comprendre la situation inclusive à partir des perceptions des participants. Il examine les effets du dispositif inclusif co-construit avec tous les participants. Ce dispositif a permis d'importants changements de posture montrant la richesse d'un véritable processus inclusif. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
Inclusion through theatrical practice: analysis of a partnership structure This paper analyses a spécific experience: a theater training course bringing together people with disabilities and able-bodied people, which was backed by a collaborative research process aimed at understanding the inclusive situation based on participants' perceptions. It examines the effects of the inclusive set co-builted with all participants. This set has allowed important changes in posture showing the richness of a truly inclusive process. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=PP_049_0109 |