Titre | TESEO, the pandemic and applied planning | |
---|---|---|
Auteur | Gino Frezza | |
Revue | Sociétés | |
Numéro | no 156, 2022/2 Culture numérique et éducation aux médias | |
Rubrique / Thématique | I Partie : TESEO |
|
Page | 13-22 | |
Résumé |
Ce texte développe les lignes théoriques du projet européen Erasmus+ « TESEO. Les fils d'Ariane à l'ère numérique ». Le projet poursuivait l'objectif d'orienter et de rendre praticable un nouvel angle visuel de la connaissance du monde numérique et de la société, vu dans une relation fructueuse et originale par rapport aux environnements et aux méthodes de connaissance fournies par (et autour desquelles ils ont travaillé) les médias analogiques. Établir des ponts, des voies culturelles qui soutiennent la qualité de l'alternance des savoirs entre l'étape passée des formes de transmission des savoirs, et l'étape actuelle des médias numériques : c'est pourquoi le projet TESEO a porté son attention à la fois sur le lycée qu'aux aux centres de formation dans le monde du travail et de l'entreprise. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
This text develops the theoretical lines of the European Erasmus+ project “TESEO – Arianna's Strands in the Digital Age.” The project pursued the aim of orienting and making practicable a new visual angle of knowledge around the digital world and society, seen in a fruitful, original relationship with respect to the environments and methods of knowledge provided by (and around which they have worked) analog media. Establishing bridges, cultural paths that support the quality of the alternation of knowledge between the past stage of forms of transmission of knowledge, and the present stage of digital media: for this reason, the TESEO project has focused primarily on high schools and on training centers in the world of work and business. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=SOC_156_0013 (accès réservé) |