Contenu de l'article

Titre In the maze of media education: The TESEO toolkit
Auteur Lorenzo Di Paola
Mir@bel Revue Sociétés
Numéro no 156, 2022/2 Culture numérique et éducation aux médias
Rubrique / Thématique
I Partie : TESEO
Page 43-53
Résumé L'Union européenne attache une grande importance aux connaissances et aux méthodologies des sciences numériques pour relever les défis éducatifs complexes de l'avenir. Les sciences sociales sont considérées comme un ensemble de connaissances essentiel pour orienter la transformation des environnements d'apprentissage déclenchée par la profonde médiatisation de la culture et de la vie quotidienne. Cet article décrit le processus théorique et organisationnel développé conjointement par les groupes de recherche des partenaires du projet – dans le cadre du projet « TESEO – Arianna's Strands in the Digital Age » – pour la mise en œuvre d'une Toolkit, qui est une plateforme éducative offrant des outils technologiques pour l'éducation non formelle.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais The European Union attaches great importance to the knowledge and methodologies of the digital sciences to address the complex educational challenges of the future. The social sciences are considered an indispensable body of knowledge to guide the transformation of learning environments triggered by the profound mediatization of culture and everyday life. This paper describes the theoretical and organizational process jointly developed by the research groups of the project partners—within the project “TESEO – Arianna's Strands in the Digital Age”—for the implementation of a toolkit, which is an educational platform offering technological tools for non-formal education.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=SOC_156_0043 (accès réservé)