Titre | Performing the role of media educator. Performative tools for media literacy from the TESEO project | |
---|---|---|
Auteur | Vincenzo Del Gaudio | |
Revue | Sociétés | |
Numéro | no 156, 2022/2 Culture numérique et éducation aux médias | |
Rubrique / Thématique | II Partie : Médiologies |
|
Page | 83-94 | |
Résumé |
Notre réflexion entend examiner, sous une forme préliminaire, la portée théorique et pratique de l'utilisation des outils dérivés du théâtre et de la performance pour les pratiques éducatives de l'éducateur aux médias, telle que cette figure a émergé de la recherche du projet européen Erasmus + Teseo. Fili di Arianna nell'era digitale. Ce travail, partant de quelques hypothèses théoriques de base, vise à exposer quelques pratiques utiles pour l'éducation aux médias et les nouveaux défis de l'éducation numérique. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
Our reflection intends to probe, in a preliminary form, the theoretical and practical scope of the use of tools derived from theater and performance for the educational practices of the media educator, as this figure emerged from the research of the European Erasmus+ project "TESEO – Arianna's Strands in the Digital Age." This work, starting from some basic theoretical assumptions, aims to highlight some useful practices for media literacy and the new challenges of digital education. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=SOC_156_0083 (accès réservé) |