Titre Les transformations de l'action publique
Auteur Philippe Mauguin, Sébastien Soriano, Jean-Luc Tavernier, Frédéric Gilli, Laurent Sablic, Camille Braune
Mir@bel Revue Esprit
Numéro no 486, juin 2022 La démocratie des communs
Annexes Entretien
Mots-clés (matière)administration modernisation service public technologie nouvelle
Mots-clés (géographie)France
Résumé Les directeurs de trois grands instituts nationaux éclairent les recompositions récentes de l'action publique. S'ils insistent sur l'importance de leur autonomie, dans un contexte de plus en plus concurrentiel, ils souhaitent renforcer la confiance des citoyens et des salariés vis-à-vis de l'État.
Résumé anglais The directors of three major national institutes shed light on the recent restructurings of public action. While they insist on the importance of their autonomy, in an increasingly competitive context, they want to strengthen the confidence of citizens and employees towards the State.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=ESPRI_2206_0095 (accès réservé)