Contenu de l'article

Titre Les technologies de l'intelligence artificielle au service des médias et des éditeurs de contenus : traitement du langage naturel (TAL)
Auteur Christian Langevin
Mir@bel Revue I2D - Information, données & documents (anciennement : Documentaliste - Sciences de l'information)
Titre à cette date : i2D : information, données et documents : pratiques & recherche
Numéro no 1, juillet 2022 Dossier. L'intelligence artificielle
Page 30-37
Résumé Cet article présente les technologies d'IA relevant du Traitement du langage naturel (TAL, ou Traitement automatique du langage naturel (TALN) et leurs usages dans le secteur des médias et de l'édition. Une première partie présente les principales fonctions du TALN puis analyse les circonstances économiques et les usages pour lesquels ces technologies peuvent être mises en œuvre. Une deuxième partie fait un panorama des contextes de mise en œuvre des solutions de TALN et donne quelques exemples pratiques de cas d'usage en conditions opérationnelles.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=I2D_221_0030 (accès réservé)