Titre Entrelacs, extraits
Auteur Dominique Malaquais, Julie Peghini
Mir@bel Revue Multitudes
Numéro no 87, été 2022 « L'art est mon arme »
Mineure - D. Malaquais : pratiques artistiques d'insoumission
Résumé En dialogue avec ses amis et partenaires de travail, Dominique Malaquais, réinterroge sa manière d'entrer en relation avec les artistes et de donner à connaître leur travail. De nombreuses précautions doivent être prises pour affirmer l'art africain dans toutes ses dimensions. Un regard nouveau sur la grande ville en découle nécessairement. Les livres accumulés pendant cette quête, qu'ils y aient trait ou non, seront donnés à une institution amie, Chimurenga, à Cape Town, et transmettront ce travail.
Résumé anglais In dialogue with her friends and working partners, Dominique Malaquais reexamines her way of relating to artists and of making their work known. Many precautions must be taken to affirm African art in all its dimensions. A new gaze at the big city necessarily follows. The books accumulated during this quest, whether related or not, will be donated to a friendly institution Chimurenga, in Cape Town, and will transmit this work.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MULT_087_0162