Titre | Faire place pour que fleurissent cent fleurs | |
---|---|---|
Auteur | Bisi Silva, Sophie Potelon | |
Revue | Multitudes | |
Numéro | no 87, été 2022 « L'art est mon arme » | |
Rubrique / Thématique | Mineure - D. Malaquais : pratiques artistiques d'insoumission |
|
Page | 199-205 | |
Résumé |
Lors d'une table ronde organisée à KADIST le 10 décembre 2021 intitulée After Àsìkò. Artistic and Curatorial Practices in Africa, les commissaires Iheanyi Onwuegbucha et Aude Christel Mgba ont pu mettre en parallèle différentes initiatives pédagogiques du continent africain, comme Àsìkò ou encore Artbakery créé par l'artiste camerounais Goddy Leye. Dominique Malaquais a fréquenté ses différents lieux, en son hommage voici l'histoire d'Àsìkò, une initiative curatoriale et pédagogique fondée au CCA, Lagos par Bisi Silva en 2010. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
During a round table discussion organised at KADIST on 10 December 2021 entitled After Àsìkò. Artistic and Curatorial Practices in Africa, the curators Iheanyi Onwuegbucha and Aude Christel Mgba were able to compare different educational initiatives on the African continent, such as Àsìkò and Artbakery, created by the Cameroonian artist Goddy Leye. Dominique Malaquais has visited these different places, in his honour here is the story of Àsìkò, a curatorial and pedagogical initiative founded in CCA, Lagos by Bisi Silva in 2010. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MULT_087_0199 |