Titre | Animal Crossing et le placement produit : Vers de nouveaux horizons pour les marques | |
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Auteur | Sophie Renault | |
Revue | Revue française de gestion | |
Numéro | no 305, juillet-août 2022 Les nouveaux enjeux de la souveraineté | |
Rubrique / Thématique | Varia |
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Page | 11-34 | |
Résumé |
Depuis son lancement en 2020, Animal Crossing : New
Horizons rencontre un large succès. Conscientes de cet
engouement, plusieurs marques de mode proposent aux
joueurs de télécharger des vêtements dans le jeu vidéo.
Dans une dynamique d'empowerment, la forme de placement
produit observée est « agie » et non pas « subie ». Non
intrusif, le placement « agi » se caractérise par le fait que
le joueur a toute latitude dans l'intégration éventuelle
d'éléments représentatifs de l'univers des marques. À l'appui
de l'étude de l'opération déployée par la marque Gémo,
l'auteure observe les spécificités de cette forme de placement
et analyse l'attitude des joueurs à son égard. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
Since it was launched in 2020, Animal Crossing: New Horizons has been a
great success. Aware of this popularity, several fashion brands are offering
gamers the opportunity to download clothes into the video game. In a dynamic
of empowerment, these particular form of product placement is “voluntary”
and not “imposed”. Non-intrusive, these placement “voluntary” is characterised
by the fact that the player has complete freedom in the possible integration of
elements representative of the brand universe. Through the study of the operation deployed by the brand Gémo we observe the specificities of these form of
product placement and analyse the attitude of gamers. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_305_0009 (accès réservé) |