Titre | Mise en œuvre des concepts de l'analyse institutionnelle dans les recherches collaboratives | |
---|---|---|
Auteur | Patricia Bessaoud-Alonso | |
Revue | Education permanente | |
Numéro | no 229, 4e trimestre 2021 Analyse institutionnelle et formation | |
Rubrique / Thématique | Dossier. Analyse institutionnelle et formation |
|
Page | 67-76 | |
Résumé |
Le cadre conceptuel de l'analyse institutionnelle et la démarche socio-clinique proposée par Gilles Monceau ont conduit l'auteure à se saisir des concepts d'institution et d'implication dans un usage socio-historiquement contextualisé. Elle décrit et analyse la manière d'être parents et d'être professionnels à partir des politiques de soutien et d'accompagnement à la parenta-lité et des interférences implicationnelles qu'elles génèrent. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
The conceptual framework of the institutional analysis and the socio-clinical approach proposed by Gilles Monceau led the author to grasp the concepts of institution and involvement in a socio-historically contextualised use. She describes and analyses the way of being parents and of being professionals based on the policies of support and accompaniment to parenthood and the implicational interferences they generate. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=EDPE_229_0067 (accès réservé) |