Titre | Des dispositifs en socio-clinique institutionnelle pour penser l'inclusion | |
---|---|---|
Auteur | Claire de Saint Martin | |
Revue | Education permanente | |
Numéro | no 229, 4e trimestre 2021 Analyse institutionnelle et formation | |
Rubrique / Thématique | Dossier. Analyse institutionnelle et formation |
|
Page | 97-107 | |
Résumé |
Les dispositifs de socio-clinique institutionnelle analysés ici présentent la particularité de se faire avec des personnes en situation de handicap, élèves de classes spécialisées, stagiaires d'une formation théâtrale. Ils visent à permettre à tous de réfléchir collectivement à la question de l'inclusion et sont continuellement réinventés, en situation et à partir du collectif. Quels effets (individuels, collectifs, scientifiques) cette intervention socio-clinique institutionnelle spécifique produit-elle ? Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
The institutional socio-clinical devices analyzed here have the particularity of being carried out with people with disabilities, pupils in specialized classes, trainees in theater training. They aim to allow everyone to think collectively about the issue of inclusion and are continuously reinvented, in situation and from the collective. What individual, collective and scientific effects does this specific institutional socio-clinical intervention produce ? Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=EDPE_229_0097 (accès réservé) |