Titre | Comment amener le consommateur à vraiment pratiquer la sobriété ? | |
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Auteur | Valérie Guillard | |
Revue | Le journal de l'école de Paris du management | |
Numéro | no 157, septembre-octobre 2022 Périlleuse systémique des organisations | |
Page | 31-37 | |
Résumé |
Une majorité de citoyens approuvent l'idée selon laquelle, face aux enjeux climatiques et écologiques, la sobriété devient indispensable. Pourtant, les pratiques sobres s'imposent encore très peu dans les faits. Au travers de ses travaux, Valérie Guillard explore cette contradiction pour tenter d'en comprendre les raisons, sous un angle original : celui du marketing. Cette démarche l'a conduite à aborder la notion de sobriété en interrogeant les manières de faire évoluer les comportements des consommateurs dans les différents secteurs. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=JEPAM_157_0031 (accès réservé) |