Titre | (Ré)inventer votre business model par le big data | |
---|---|---|
Auteur | Isabelle Bourdon, Julian Schirmer, Laurence Lehmann-Ortega | |
Revue | Management des technologies organisationnelles | |
Numéro | no 10, 2020 Smart cities et nouvelles formes d'entreprises | |
Rubrique / Thématique | IV. Recension d'ouvrage |
|
Page | 211-219 | |
Résumé |
Au-delà d'un simple mot à la mode, le big data est en passe de devenir un des enjeux majeurs dans les entreprises et devient notamment une source d'innovation de business model très importante.Après un rappel des fondamentaux du big data, nous proposons une approche qui explore 11 directions big data pour inventer ou réinventer un business model, dans la proposition de valeur ou l'architecture de valeur, sous la forme d'une roue d'inspiration de l'innovation avec des cas concrets illustratifs. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
Beyond a simple buzzword, big data is becoming one of the major issues in business and is becoming a source of innovation for a business model.After a reminder of fundamentals of big data, we propose an approach that explores 11 big data directions to invent or reinvent a business model, in the value proposition or the value architecture, in a form of a wheel of inspiration for innovation with concrete case studies. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MTO_010_0211 |