Titre Relever le défi des crises intérieures
Auteur Olivier Kim
Mir@bel Revue Revue Défense Nationale
Numéro no 854, novembre 2022 Nouvelles questions militaires et stratégiques
Gouvieux 2022
Résumé Les crises intérieures sont une réalité et sont de plus en plus polymorphes. La Gendarmerie, de par sa militarité, se révèle être un acteur essentiel pour relever ces défis sécuritaires. Les évolutions en cours permettront aux gendarmes d'active et de réserve de répondre avec efficacité aux risques d'un environnement conflictuel.
Résumé anglais Current domestic crises come in increasingly different forms. By virtue of its military nature, the Gendarmerie is an essential player in facing up to such security challenges. Changes now underway will active and reserve gendarmes to respond effectively to the risks inherent to a conflictual environment.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RDNA_854_0053 (accès réservé)