Titre | UPE2A, OEPRE : derrière les sigles, l'accueil des migrants à l'école : Étude de cas dans un collège REP+ de la Marne | |
---|---|---|
Auteur | Élodie Castaingts | |
Revue | Hommes et migrations | |
Numéro | no 1339, octobre-décembre 2022 École & socialisations | |
Rubrique / Thématique | Le point sur |
|
Page | 21-29 | |
Résumé |
Dernières dénominations officielles en date, les sigles UPE2A (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants) et OEPRE (Ouvrir l'École aux parents pour la réussite des enfants) désignent respectivement les dispositifs à destination des élèves allophones arrivants, et des parents allophones nouvellement arrivés ou qui vivent leur premier contact avec l'École française par la scolarisation d'un de leurs enfants. L'analyse de la mise en place de ces dispositifs dans un collège REP+ de la Marne conduit à relever une augmentation des pratiques innovantes et des projets liés au plurilinguisme et à l'interculturalité. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=HOMI_1339_0021 |