Titre Cybersécurité, résilience et souveraineté dans les collectivités territoriales
Auteur Frédéric Pointu, Cyril Bras
Mir@bel Revue Revue Défense Nationale
Numéro no 855, décembre 2022 Souveraineté et résilience numérique
Souveraineté et résilience numérique
Résumé Nos collectivités territoriales sont désormais des cibles recherchées par la cybercriminalité. Les attaques mettent à mal leur fonctionnement. Il est urgent d'accroître la cybersécurité des organismes et institutions. L'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI) s'est fortement investie pour faire progresser et renforcer la souveraineté de ces entités.
Résumé anglais Our local authorities have become favoured targets for cyber-criminal, whose attacks do great damage to their functioning. There is an urgent need to improve the cyber security of these organisations and institutions. The National agency for the security of information systems (Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information—ANSSI) is committed to develop and strengthen the sovereignty of these entities.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RDNA_855_0052 (accès réservé)