Titre | La promotion de la santé à l'école : un outil de lutte contre les inégalités sociales de santé | |
---|---|---|
Auteur | Julien Masson | |
Revue | Les Cahiers du développement social urbain | |
Numéro | no 76, deuxième semestre 2022 Femmes des quartiers populaires : les oubliées de la santé | |
Rubrique / Thématique | Deuxième partie. Face aux inégalités de santé, quels remèdes ? |
|
Page | 36-37 | |
Résumé |
Définie par l'Organisation mondiale de la santé comme « un état de complet bien-être physique, psychique et social », la santé ne concerne « pas seulement l'absence de maladie ou d'infirmité ». La santé n'est donc pas de la seule responsabilité des soignants et possède des déterminants bien plus larges que la lutte contre les maladies. Julien Masson, maître de conférences en sciences de l'éducation à l'Université Claude Bernard Lyon 1, en fait la démonstration avec la démarche d'École promotrice de santé, menée à Firminy (commune de Saint-Étienne Métropole), en collaboration avec la Ville et l'Éducation nationale. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=CDSU_076_0036 |