Titre | Renaissance du Knowledge Management : un tournant à saisir | |
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Auteur | Martin Roulleaux Dugage | |
Revue |
I2D - Information, données & documents (anciennement : Documentaliste - Sciences de l'information) Titre à cette date : i2D : information, données et documents : pratiques & recherche |
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Numéro | no 1, juillet 2023 Knowledge Management | |
Rubrique / Thématique | Dossier. Knowledge Management |
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Page | 14-20 | |
Résumé |
La problématique sous-jacente du Knowledge Management (KM) est de transformer l'information et la connaissance de ses collaborateurs en actifs stratégiques de l'organisation qui les emploie. Elle est ancienne et coïncide avec l'apparition des systèmes informatisés de gestion documentaire. Au cours des vingt dernières années, les technologies du web - moteurs de recherche, plateformes collaboratives, web sémantique, intelligence artificielle etc. – ont régulièrement remis en question les approches et les techniques de KM et redistribué les cartes entre les différents acteurs de l'offre. Ainsi, le KM est passé par des hauts et des bas. Aujourd'hui, le KM entre dans une période de renaissance qui semble vouloir durer, et il faut donc savoir lui appliquer les principes qu'il diffuse, dont celui de tirer les leçons du passé. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=I2D_231_0014 (accès réservé) |