Titre | Le Knowledge Management chez Veolia : comment la Direction du Soutien aux Métiers et de la Performance anime une démarche KM | |
---|---|---|
Auteur | Carole Ribardiére, Marie-Renée de Roubin, Benoît Rousseau | |
Revue |
I2D - Information, données & documents (anciennement : Documentaliste - Sciences de l'information) Titre à cette date : i2D : information, données et documents : pratiques & recherche |
|
Numéro | no 1, juillet 2023 Knowledge Management | |
Rubrique / Thématique | Dossier. Knowledge Management |
|
Page | 38-43 | |
Résumé |
Dans un groupe international comme Veolia, la sauvegarde, la diffusion, le partage de connaissances sont des activités de niveau stratégique.La démarche KM de la Direction du soutien aux métiers et de la performance, structure siège de Veolia, vise à donner un cadre et des outils aux initiatives KM locales et à favoriser le copy and adapt des meilleures solutions et innovations du groupe. Cette démarche s'appuie sur des actions concrètes (animation transverse de communautés Métiers, gestion d'une base documentaire, rédaction de notes-clés de vulgarisation de sujets scientifiques), et sur l'implémentation constante d'une culture KM auprès des salariés de Veolia. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=I2D_231_0038 (accès réservé) |