Titre | Le défi des communautés virtuelles dans les organisations | |
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Auteur | Louis-Pierre Guillaume | |
Revue |
I2D - Information, données & documents (anciennement : Documentaliste - Sciences de l'information) Titre à cette date : i2D : information, données et documents : pratiques & recherche |
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Numéro | no 1, juillet 2023 Knowledge Management | |
Rubrique / Thématique | Dossier. Knowledge Management |
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Page | 52-55 | |
Résumé |
Les technologies de l'information et de communication ont permis la naissance des premières communautés virtuelles. Dès la fin des années 1990, grâce à Internet, les communautés dans les organisations multinationales ont pu s'émanciper des contraintes géographiques pour mieux partager des connaissances. Le virtuel renforce les liens entre des membres séparés physiquement, permet de toucher rapidement un public plus large et disséminé et réduit les besoins de rencontres physiques. Une communauté virtuelle a cependant quelques spécificités par rapport à une communauté en présentiel, dont les membres ne se rencontrent qu'en face-à-face. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=I2D_231_0052 (accès réservé) |