Contenu de l'article

Titre Les secrets de réussite de la gestion de la connaissance : des témoignages pour vous guider
Auteur Anne-Sophie Le Bouquin
Mir@bel Revue I2D - Information, données & documents (anciennement : Documentaliste - Sciences de l'information)
Titre à cette date : i2D : information, données et documents : pratiques & recherche
Numéro no 1, juillet 2023 Knowledge Management
Rubrique / Thématique
Dossier. Knowledge Management
Page 61-66
Résumé La gestion de la connaissance est communément comprise comme étant un cercle vertueux entre la capitalisation des savoirs et la collaboration autour des savoirs. Chaque entreprise décline ces concepts en fonction de la culture d'entreprise, la stratégie, la maturité autour du partage des connaissances, les pratiques et outils existants. Mais comment décider des priorités parmi la multitude des initiatives possibles pour la mise en place de la gestion des connaissances ? Comment évoluer vers une entreprise apprenante ? Pour Anne-Sophie Le Bouquin, un des secrets de la réussite réside dans un équilibre entre l'approche souhaitée par les managers et celle vécue au quotidien par les utilisateurs.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=I2D_231_0061 (accès réservé)