Titre | Knowledge Management et intelligence artificielle : entre esprit de géometrie et esprit de finesse, quelles complémentarités ? | |
---|---|---|
Auteur | Gonzague Chastenet de Géry, Étienne de Rocquigny | |
Revue |
I2D - Information, données & documents (anciennement : Documentaliste - Sciences de l'information) Titre à cette date : i2D : information, données et documents : pratiques & recherche |
|
Numéro | no 1, juillet 2023 Knowledge Management | |
Rubrique / Thématique | Dossier. Knowledge Management |
|
Page | 99-105 | |
Résumé |
Bien expliqués, bien compris, placés devant leurs usages, le Knowledge Management et l'Intelligence Artificielle se découvrent complémentaires. Chacune de ces approches possèdent des biais liés à la qualité et au traitement des données. La combinaison des deux démarches permet de gagner en pertinence et d'éviter les dérives. Chacune de ces démarches a besoin de sens, d'objectifs métiers pour éviter de fonctionner en roue libre ; ainsi que de professionnels qui exercent leur jugement. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=I2D_231_0099 (accès réservé) |