Contenu de l'article

Titre Knowledge Management et intelligence artificielle : entre esprit de géometrie et esprit de finesse, quelles complémentarités ?
Auteur Gonzague Chastenet de Géry, Étienne de Rocquigny
Mir@bel Revue I2D - Information, données & documents (anciennement : Documentaliste - Sciences de l'information)
Titre à cette date : i2D : information, données et documents : pratiques & recherche
Numéro no 1, juillet 2023 Knowledge Management
Rubrique / Thématique
Dossier. Knowledge Management
Page 99-105
Résumé Bien expliqués, bien compris, placés devant leurs usages, le Knowledge Management et l'Intelligence Artificielle se découvrent complémentaires. Chacune de ces approches possèdent des biais liés à la qualité et au traitement des données. La combinaison des deux démarches permet de gagner en pertinence et d'éviter les dérives. Chacune de ces démarches a besoin de sens, d'objectifs métiers pour éviter de fonctionner en roue libre ; ainsi que de professionnels qui exercent leur jugement.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=I2D_231_0099 (accès réservé)