Titre Le projet NUMERISLAV
Auteur Sylvie Archaimbault
Mir@bel Revue Matériaux pour l'histoire de notre temps
Numéro no 145-146, 2022/3-4 Dissidences de l'Est en exil
Dissidences de l'Est en exil : inventaire, histoires et pratiques documentaires
Résumé Le projet NUMERISLAV (Archives de slavistes) est développé par le laboratoire Eur'ORBEM (UMR du CNRS et de Sorbonne Université) et l'Institut d'études slaves de Paris. NUMERISLAV propose l'identification, la localisation, l'inventaire, la numérisation et la mise à disposition de fonds d'archives privées produites pour leur plus grande part durant les années 1920-1960.
Résumé anglais The NUMERISLAV project (archives of slavists) is led by the Eur'ORBEM laboratory (UMR of CNRS and Sorbonne University) and the Institute of Slavic Studies of Paris. NUMERISLAV aims to identify, locate, inventory, digitize and make available the private archives of the Institute of Slavic Studies in Paris, most of which were produced during the 1920s and 1960s.
Article en ligne https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MATE_145_0037