Titre Du Tiers-Monde aux Mondes en développement : itinéraire d'une revue (1973-2022)
Auteur Hubert Gérardin
Mir@bel Revue Mondes en développement
Numéro no 199-200, 2022/3-4 50 ans de Mondes en développement
Mondes en développement : un héritage et 50 ans d'histoire
Résumé 50 ans de publications. Des conseils de rédaction et des équipes éditoriales qui se sont succédées dans la continuité, rassemblant plusieurs centaines de chercheurs et enseignants-chercheurs. Des institutions qui ont tour à tour porté la revue et des éditeurs qui l'ont publié sous forme papier, puis électronique, en toute confiance. Des milliers de collègues qui ont accepté de mettre leurs connaissances et compétences au service de l'expertise et de la finalisation des textes scientifiques reçus par la revue. En 2023, plus de 1 000 institutions abonnées en ligne de par le monde. Plus de 50 000 connexions de lecteurs en institutions chaque année pour des articles accessibles en ligne depuis le numéro 113/114 sur le bouquet de revues Cairn. Ce volumineux numéro permet de revenir sur l'histoire de la revue (partie 1), couplée à celle des études sur le développement (partie 2).
Article en ligne https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MED_199_0015 (accès réservé)