Titre | Les projets éducatifs à l'épreuve de la gestion du pouvoir : L'exemple des droites parlementaires face à la libéralisation de l'école durant les années 1980 | |
---|---|---|
Auteur | Ismail Ferhat | |
Revue | Parlement[s] | |
Numéro | no 38, 2023/2 L'école saisie par le politique (XIXe-XXIe siècle) | |
Rubrique / Thématique | Recherche |
|
Page | 43-58 | |
Résumé |
Les droites parlementaires françaises ont connu une poussée libérale dans leurs projets et discours pour l'école durant la première moitié des années 1980. Cependant, durant la première cohabitation (1986-1988), leurs politiques éducatives ont été marquées par une grande continuité, un paradoxe que cet article souhaite expliquer. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
French conservative parties have experienced a radical pro-market shift in their platforms and speeches on education in the first part of the 80s. However, while being at power between 1986 and 1988, their education policies proved to be largely similar to those implemented by their socialist predecessors. This article aims at explaining this apparent paradox. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=PARL2_038_0043 (accès réservé) |