Titre La saisie de l'école à l'échelle de la planète. Le défi du Bureau intergouvernemental de l'éducation (1929-1958)
Auteur Rita Hofstetter, Émeline Brylinski
Mir@bel Revue Parlement[s]
Numéro no 38, 2023/2 L'école saisie par le politique (XIXe-XXIe siècle)
Résumé Sous l'égide de Jean Piaget (1929-1968), le Bureau international d'éducation prétend résoudre les problèmes éducatifs de la planète dans une « stricte neutralité et objectivité ». Est-il concevable de préserver des Conférences internationales de l'instruction publique de toute interférence et, le cas échéant, à quelles conditions ?
Résumé anglais Under the aegis of Jean Piaget (1929-1968), the International Bureau of Education claims to solve the world's educational problems with “strict neutrality and objectivity”. Is it conceivable to keep International Conferences on Public Education free of interference and, if so, under what conditions?
Article en ligne https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=PARL2_038_0061 (accès réservé)