Titre | La diversité culturelle selon Netflix : un élément de légitimation d'une stratégie industrielle ? | |
---|---|---|
Auteur | Olivier Thuillas, Louis Wiart | |
Revue | Etudes de Communication | |
Numéro | no 60, 1er semestre 2023 Nouveaux ancrages de la veille en sciences de l'information et de la communication | |
Rubrique / Thématique | Varia |
|
Page | 153-173 | |
Résumé |
Le thème de la diversité figure au cœur du discours d'accompagnement de Netflix et constitue un élément central de la légitimation de sa stratégie. La mise en discours de la diversité parait modulée en fonction des intérêts économiques de l'entreprise. Cette recherche permet ainsi de faire ressortir trois axes principaux, qui renvoient à une pluralité de conceptions de la diversité, autour desquels se structure la communication de Netflix : la diversité algorithmique, la diversité globalisée et la diversité inclusive. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
The theme of diversity is a central feature of Netflix's communication practice and is a key element for legitimizing its corporate strategy. Netflix's discourse on diversity varies according to the company's interests. This article highlights three dimensions of diversity which structure Netflix's communication practices: algorithmic diversity, globalized diversity, and inclusive diversity. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=EDC_060_0153 |