Titre “Transmettre la discipline : quelles géographies enseignées dans les cours d'introduction et les cours d'épistémologie dans le supérieur ?”
Auteur Camille Vergnaud, Laure Péaud
Mir@bel Revue Carnets de géographes
Numéro no 17, 2023 Géographies du travail
Carnets d'enseignements
 Varia
Résumé Ce texte rend compte des échanges ayant eu lieu lors des journées d'étude « Transmettre la discipline » (novembre 2022 – Université Grenoble Alpes). Portées par Camille Vergnaud et Laura Péaud, ces rencontres s'inscrivent dans la structuration progressive d'un champ de recherche sur la pédagogie de la géographie dans l'enseignement supérieur. Elles ont réuni une quinzaine de participant.es, venu.es de France et de l'étranger. Organisées entre conférences plénières et ateliers de retours d'expérience, elles ont été l'occasion d'échanger autour des modes d'enseignement de la discipline, en interrogeant les spécificités disciplinaires et leurs transformations.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais This text reports on the discussions that took place during the 'Transmettre la discipline' workshop held in November 2022 at Université Grenoble Alpes. The purpose of the workshop was to discuss the pedagogy of geography in higher education and to contribute to the gradual structuring of this research field. The workshop was led by Camille Vergnaud and Laura Péaud and was attended by approximately fifteen participants from France and abroad. The event was structured into plenary lectures and feedback workshops, providing an opportunity to discuss the teaching of geography. The attendees specifically analysed the discipline's unique characteristics and their ongoing changes.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne https://journals.openedition.org/cdg/8994