Titre Les institutions de Bretton Woods en République de Guinée
Auteur L. Gilles
Mir@bel Revue Politique africaine
Numéro no 36, décembre 1989 Guinée : l'après-Sékou Touré.
Guinée : l'après-Sékou Touré
Page 13 pages
Résumé Une vision trop technicienne de l'appréciation des processus d'ajustement en cours dans certains pays d'Afrique conduit à des jugements souvent hâtifs et négatifs qui ne reflètent pas la réalité des efforts déployés par ces pays. Dans le cas de la Guinée, on constate que l'ajustement demeure «dicté» par les experts de Washington et, qu'en l'état actuel, aucune véritable négociation des programmes n'est possible; les pays «ajustés» ne disposant pas - et pour cause - des outils élémentaires leur permettant un véritable dialogue avec les institutions internationales.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais Bretton woods institutions in the republic of the guinea. A technicist vision of the current adjustment programmes in some african countries often leads to hasty and negative judgements that do not reflect the efforts made by these countries. In the case of Guinea, we note that adjustment remains «dictated » by experts in Washington and no real négociation of pro¬ grammes is possible as the «adjusted » country has no say.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/polaf_0244-7827_1989_num_36_1_5323