Titre Innovations technologiques et innovations financières aux Etats-Unis
Auteur Nezih Dincbudak, Olivier Pastré
Mir@bel Revue Revue française d'études américaines
Numéro no 21-22, novembre 1984 Economie et pouvoirs.
Quelques acteurs du grand jeu en lice
Page 20 pages
Résumé Les changements dans le comportement des ménages pour faire face à l'inflation et profiter des taux d'intérêts plus élevés ont conduit à un élar gissement des activités bancaires à des institutions non financières, étant donné les profits du secteur financier par rapport aux autres activités économiques. Les services offerts par les différentes institutions tendent à être de plus en plus semblables.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais Technological and financial innovation in the US : the phasing out of traditional banking institutions. Changes in the behavior of households to cope with inflation and take advantage of higher interest rates led to an enlargement of banking activities to non-financial institutions in view of the profitability of the financial sector as compared to other economic activities. Services offered by the different institutions tend to be more and more similar.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/rfea_0397-7870_1984_num_21_1_1184