Titre The New South: The New Racism
Auteur Steven Millner
Mir@bel Revue Revue française d'études américaines
Numéro no 23, février 1985 Aspects du Sud aujourd'hui.
Page 15 pages
Résumé Nouveau Sud : Nouveau racisme. Cet article décrit et résume la dynamique des relations entre blancs et noirs dans le Sud d'aujourd'hui. L'auteur met en évidence une structure à quatre composantes qui caractérise le nouveau racisme du Sud. Il présente, comme exemples des composantes de cette structure, des descriptions d'interactions raciales dans le Sud d'aujourd'hui. Ces exemples portent essentiellement sur des procédures à caractère institutionnel et sur des rapports entre personnes. Ils ont été recueillis au moyen d'observations actives et d'enquêtes sur le mode familier.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais This article describes and summarizes dynamics that characterize black-white relations in today's South. The author sketches a four-component model that depicts the South's new racism. To illustrate the components of his model the author presents descriptions of racial interactions that characterize the Deep South. These examples focus on both institutionalized procedures and interpersonal episodes collected by participant observation and informal surveys.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/rfea_0397-7870_1985_num_23_1_1196