Titre Le Research Triangle Park, N.C. triangle d'or de la recherche américaine?
Auteur Jean Rivière
Mir@bel Revue Revue française d'études américaines
Numéro no 23, février 1985 Aspects du Sud aujourd'hui.
Page 10 pages
Résumé Le Research Triangle Park (RTP) de Caroline du Nord est le parc scientifique le plus important du sud des Etats-Unis où agences gouvernementales, grandes entreprises et universités poursuivent conjointement leurs recherches. Cet article analyse en particulier l'activité du Research Triangle Institute qui en est la cheville ouvrière et se demande si la réussite scientifique du Park peut servir de moteur à la vie économique et sociale de Caroline du Nord.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais The Research Triangle Park, N.C. : The Golden Triangle of U.S. Research ? The Research Triangle Park (RTP), N.C. is the largest scientific park in the South of the US, in which government agencies, big business and universities conduct joint research. This article analyses in particular the activities of the Research Triangle Institute, the linchpin of the Park and the author wonders if the undisputable scientific success of the RTP can act as an economic and social locomotive for the rest of North Carolina.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/rfea_0397-7870_1985_num_23_1_1197