Titre Prendre sa part : Morale et politique du divorce
Mir@bel Revue Esprit
Numéro no 505-506, janvier-février 2024 Histoires de famille
Histoires de famille
Mots-clés (matière)divorce famille relations familiales système de valeurs vie familiale
Résumé Le divorce implique des considérations morales sur les conduites individuelles dans un contexte socio-économique donné. Pour les saisir, il faut dépasser les modèles contractuels et communautaires au profit d'un modèle institutionnel du divorce, qui permet à chacun l'acceptation de sa part comme juste.
Résumé anglais Divorce involves moral considerations about individual behavior in a given socio-economic context. To grasp them, we need to move beyond contractual and community models to an institutional model of divorce, which allows each person to accept his or her share as fair.
Article en ligne https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=ESPRI_2401_0051 (accès réservé)