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Titre Lethal Lobby: the National Rifle Association
Auteur Pierre Lagayette
Mir@bel Revue Revue française d'études américaines
Numéro no 63, février 1995 Lobbying et lobbyists.
Page 13 pages
Résumé Pour la première fois, ce lobby institutionnalisé qu'est la National Rifle Association (NRA), avec ses 3 millions de membres et son budget de 100 millions de dollars, a subi un revers avec l'adoption de la loi Brady en novembre 1993. Et ce, malgré le 2e amendement qui garantit (à qui ?) le droit de porter les armes, malgré les tactiques agressives et bien rodées de lobbying et les appels aux sentiments d'insécurité de la population. Cette perte de vitesse doit être attribuée aux erreurs des années 1980, à la montée des groupes « anti gun » susceptibles de contrebalancer sa puissance et à une évolution des enjeux. La NRA est bien décidée à faire face.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/rfea_0397-7870_1995_num_63_1_1566