Contenu de l'article

Titre Les réseaux sociaux numériques d'entreprise au service de la RSE : Cas de trois grandes entreprises françaises du CAC 40
Auteur Marin de La Rochefoucauld, Adnane Chader, Jean-Michel Plane
Mir@bel Revue Revue française de gestion
Numéro vol. 50, no 314, janvier-mars 2024
Rubrique / Thématique
Varia
Page 17-36
Résumé Cet article s'intéresse à l'impact de l'utilisation des réseaux sociaux numériques d'entreprise (RSN) sur leurs politiques de responsabilité sociale (RSE). Les auteurs cherchent à comprendre comment les réseaux sociaux numériques d'entreprise influencent-ils le développement des politiques de responsabilité sociale ? En s'appuyant sur une étude empirique de type qualitatif menée auprès de trois grandes entreprises du CAC 40. Ils mettent en évidence la manière dont les RSN nourrissent et créent l'opportunité d'un dialogue autour de l'intégration et le développement de nouvelles pratiques de RSE coconstruites avec les parties prenantes.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais This article explores the impact of the use of enterprise social networks (ESNs) on corporate social responsibility (CSR) policies. The authors aim to shed light on how these networks influence the development of CSR policies. To do so, they carried out a qualitative empirical study of three major French companies listed on the CAC 40 index. This research highlights the role of ESNs in fostering and creating opportunities for dialogue on the integration and promotion of new CSR practices co-constructed with stakeholders.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_314_0017 (accès réservé)