Titre Les "assentamentos", manifestations de la lutte pour la terre au Brésil
Auteur Rosa Maria Viera Meideros
Mir@bel Revue Les Cahiers d'Outre-Mer
Numéro vol. 49, no 193, janvier-mars 1996 Brésil.
Etudes
Page 14 pages
Résumé Cet article évoque les questions soulevées par les mouvements sociaux de la campagne brésilienne, mouvements surgis de l'échec de la réforme agraire officielle au Brésil. Les actions du Mouvement des Sans Terre (M.S.T.) y sont particulièrement étudiées, car elles ont commencé à implanter la réforme agraire telle que la désire le peuple, et non institutionnalisée.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais The "assentamentos"-Manifestations of theStruggle for Land in Brazil-This article treats the problems that have arisen because of the social disturbances in the Brazilian countryside and that have occured as a result of the failure of the official agrarian reform in Brazil. The actions taken by the M.S.T (Party of the Landless) have in particular been studied, desired for they are at the root of an agrarian reform that is desired by the people, and, hence, non-institutionalized.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/caoum_0373-5834_1996_num_49_193_3597