Titre Mobilisé(e)s
Auteur Philippe Naszályi
Mir@bel Revue La Revue des Sciences de Gestion
Numéro no 324, 2023/5 Quel cadre épistémologique pour la démocratie en santé ?
Résumé En France, des Etats-généraux de l'information ont convoqués par la Président de la République, nous présentons les contributions (page 59) de deux institutions légitimes La liberté de la Presse est un pilier de la démocratie qui comporte aussi celui de la santé. Nous organisons un 2e colloque sur ce thème, le 13 juin 2024 : Pouvoir d'agir des usagers en France et au Québec : partage de connaissances pour une plus grande démocratie en santé qui se tiendra en visioconférence. (Appel à communications en 4e page de couverture) ! Sandra Bertezène et sa collègue Fatima Yatim font le pont entre ces deux colloques, posant la question de recherche fondatrice : Quel cadre épistémologique pour la démocratie en santé ? (page 11). La crise sanitaire elle, a eu un impact sur les organisations et des effets sur les populations. Ce sont les titres des deux dossiers de ce numéro. Si la crise sanitaire a bien changé nombre de comportements, ne renonçons pas à exercer tout esprit critique qui fonde la recherche scientifique et acceptons de débattre de tout avec tous, en toute liberté, pour défendre la liberté de la presse, quelle qu'elle soit, qu'elle partage ou non nos idées. Nous serons alors mobilisés pour de vrai et pour de vraies valeurs !
Résumé anglais In France, the General Information Assembly was convened by the President of the Republic, we present the contributions (page 59) of two legitimate institutions. Freedom of the press is a pillar of democracy which also includes health. We are organizing a second conference on this subject, on June 13, 2024: The power of action of users in France and Quebec : exchange of knowledge for greater democracy in health which will be held by videoconference. (Call for articles on the back cover)! Sandra Bertezène and her colleague Fatima Yatim bridge the gap between these two conferences, by asking the fundamental research question : What epistemological framework for democracy in health? (page 11). The health crisis has had an impact on organizations and effects on populations. These are the titles of the two files in this issue. If the health crisis has changed a series of behaviors, let us not give up exercising the critical spirit that underlies scientific research and agree to debate everything with everyone, in complete freedom, to defend freedom of the press, whatever its nature. ‘she is. share our ideas or not. So we will mobilize for real and real values !
Article en ligne https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RSG_324_0001