Contenu de l'article

Titre La radiopublicité : histoire d'une ressource
Mir@bel Revue Réseaux (communication - technologie - société)
Numéro vol. 10, no. 52, 1992 La radio
Rubrique / Thématique
Dossier : La radio
Page 9-24
Résumé La question du financement de la radio, l'accès de la publicité aux ondes publiques, le partage de la redevance, le risque de contagion sur les contenus informatifs... ces débats sont posés depuis les années vingt et la plupart durent encore. Plusieurs politiques seront menées successivement en la matière jusqu'à la Seconde Guerre mondiale, période envisagée par l'auteur, où le service public se construira une déontologie hostile à la publicité tandis que les postes privés se maintiennent grâce à elle.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais Questions relating to financing of the radio, access of advertising to public stations, sharing of licence fees, risks of informative content being contaminated, and others, have all been subjects of debate since the 1920's. Successive policies in this field were pursued up till World Warr II, the period under consideration, when the public services formulated a deontology hostile to commerciales although they enabled private stations to subsist.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/reso_0751-7971_1992_num_10_52_1942