Contenu de l'article

Titre Les universités françaises : un marché pour les auditeurs ? Une lecture croisant nouveaux risques et pratiques actuelles de pilotage
Auteur Caroline Baradat, David Carassus
Mir@bel Revue Management & sciences sociales
Numéro no 13, juillet-décembre 2012 Risque : Éthique et Gouvernance
Rubrique / Thématique
Dossier. Risque : Éthique et Gouvernance
Page 58-65
Résumé Les universités françaises connaissent actuellement une période de mutation importante entraînée par leur passage à l'autonomie. Cet article souligne ainsi les nouveaux risques auxquels elles s'exposent, l'importance de les maîtriser et met en lumière les décalages existant entre ces risques et les pratiques de pilotage utilisées dans ce cadre. L'identification de ces décalages confirme que les universités françaises représentent aujourd'hui un réel marché pour les auditeurs.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MSS_013_0058