Titre Gestion des dispositifs innovants en mode projet : quels risques pour une université d'entreprise ?
Auteur Lénaïg Barreau, Corinne Baujard
Mir@bel Revue Management & sciences sociales
Numéro no 13, juillet-décembre 2012 Risque : Éthique et Gouvernance
Dossier. Risque : Éthique et Gouvernance
Résumé Si le développement de l'innovation constitue un enjeu majeur pour les entreprises, rares sont celles qui anticipent les risques propres à un dispositif de gestion de l'innovation. de son côté, la littérature abondante et variée de la démarche en mode projet envisage rarement à la fois les aspects stratégiques et opérationnels qui traversent la gestion de l'innovation. En quoi la gestion de dispositifs innovants en mode projet présente-t-elle des risques pour une université d'entreprise ? A partir d'une recherche doctorale conduite en contrat Cifre à Alcatel-Lucent, nous avons identifié une diversité de risques basée sur l'expérience et le retour des deux précédentes structures mises en place.
Article en ligne https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MSS_013_0066