Titre | Renforcer la complémentarité entre formation explicite et Éducation implicite à la responsabilité sociale | |
---|---|---|
Auteur | Olivier Voyant, Nathalie Krief, Françoise Goter, Jocelyne Dupouy | |
Revue | Management & sciences sociales | |
Numéro | no 25, juillet-décembre 2018 La responsabilité sociétale des écoles de management en France | |
Page | 93-102 | |
Résumé |
L'éducation à la RSE dans les écoles de management passe à la fois par des messages implicites et explicites. La formation explicite à la RSE a des limites, voire des effets contre-productifs lorsque les écoles ne sont pas exemplaires de façon implicite. Toutefois, l'éducation implicite à la RSE devrait être bien articulée avec une formation explicite, comme le montre le cas de programmes de formation en alternance au management responsable de type socio-économique. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
Education to Corporate Social Responsibility requires both implicit and explicit messages. Explicit training to RSE alone has limits, and even downsides when the management of schools is not setting an example in terms of embedded social responsibility. However, implicit education to CSR should be properly articulated with explicit training, as shown in the case of a work-study program focused on sustainable and socially responsible management. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MSS_025_0093 |