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Titre L'acquisition et la construction de connaissances par les jeux informatisés
Auteur Jacques Perriault
Mir@bel Revue Réseaux (communication - technologie - société)
Numéro vol. 12, no. 67, 1994 Les jeux vidéo
Rubrique / Thématique
Dossier : Les jeux vidéo
Page 57-70
Résumé Avec six millions de consoles en service en France et cinquante millions aux Etats-Unis, la pratique du jeu video constitue une réalité sociale durable. Le jeu sera considéré dans cet article comme un objet à étudier d'un point de vue cognitif. On étudiera notamment la représentation de l'espace, le développement de certaines habiletés et le transfert de connaissances qu'implique cette pratique des jeux informatiques individuels ou en réseau.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais With six millions consoles in France and fifty millions in the USA, video games are a social reality that is here to stay. In this article, the game is considered as an object to be studied from a cognitive viewpoint. We examine, in particular, the representation of space, the development of skills and the transfer of knowledge implicit in video games, whether these are individual or part of a network.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/reso_0751-7971_1994_num_12_67_2738