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Titre Les économies de la culture
Auteur Pierre-Jean Benghozi, Dominique Sagot-Duvauroux
Mir@bel Revue Réseaux (communication - technologie - société)
Numéro vol. 12, no. 68, 1994 Les théories de la réception
Rubrique / Thématique
Point de vue
Page 107-130
Résumé Les auteurs s'attachent à présenter les principaux paradigmes épistémologiques qui structurent depuis son émergence il y a une quinzaine d'années l'économie de la culture. L'intérêt grandissant de la sphère culturelle et des économistes pour cette spécialité s'accompagne d'une difficulté à caractériser un champ foisonnant. D'où la nécessité d'une typologie et une tentative finale de synthèse entre une tendance à la spécification des cultures dans l'économique et une tendance contradictoire à sa banalisation.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais The authors present the main epistemological paradigms which have structured the culture economy since its emergence fifteen years ago. The growing interest in this speciality within cultural milieux and amongst economists is attended by difficulty in characterizing a rapidly expanding field. Hence, the need for a typology and for a final attempt to synthesize the tendency to specify cultures in economic terms and the inverse tendency to make them commonplace.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/reso_0751-7971_1994_num_12_68_2624