Titre | Retour vers le futur : La nostalgie comme moteur de la résurrection des marques | |
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Auteur | Sophie Renault | |
Revue | Gérer et comprendre (Annales des mines) | |
Numéro | no 156, juin 2024 | |
Rubrique / Thématique | Réalités méconnues |
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Page | 3-19 | |
Résumé |
Fondé sur l'étude de cas exemplaire de la résurrection de la marque de chocolat Merveilles du Monde, notre article met en lumière les émotions, les attentes et les craintes générées par l'annonce du retour d'une marque dite « nostalgique ». Il s'agit d'apporter une réponse aux questions suivantes : Comment l'annonce du retour d'une marque peut-elle susciter l'effet « madeleine de Proust » ? Quelles sont les attentes des consommateurs vis-à-vis de la résurrection d'une marque « nostalgique » ? Quelles sont les craintes et les obstacles potentiels liés à l'achat de ce type de marque ? Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
Based on the exemplary case study of the resurrection of the chocolate brand Merveilles du Monde, our article highlights the emotions, expectations, and fears generated by the announcement of the return of a “nostalgic brand”. The aim is to answer the following questions: How can the announcement of a brand's return create the “Proust's madeleine” effect? What are consumers' expectations regarding the resurrection of a “nostalgic” brand? What are the fears and potential obstacles related to the purchase of this type of brand? Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=GECO1_156_0003 (accès réservé) |