Titre | Entreprise et quête de sens : vers une alter-culture organisationnelle | |
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Auteur | Lorrys Gherardi | |
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Revue | Communication & Organisation |
Numéro | no 65, juin 2024 Communication organisationnelle et alter-organisations : les leçons de la crise sanitaire et écologique | |
Rubrique / Thématique | Dossier |
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Page | 117-130 | |
Résumé |
Nous proposons dans cet article de contribuer à la réflexion portant sur l'alter dans les organisations, en usant de la stratégie de marque employeur comme révélateur et contributeur des mutations alternatives de la culture d'entreprise. Il s'agira moins d'explorer les impacts externes de cette démarche marketing que de révéler le substrat idéologique ayant nécessité son élaboration et les conséquences internes à l'organisation de son application. Car ce processus, réponse de l'entreprise face aux exigences sociétales croissantes touchant à la quête de sens, générera en retour une révision paradigmatique de la culture d'entreprise, et de ses finalités symboliques. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
In this article, we propose to contribute to the reflection on “alter” in organisations, by using employer branding strategy as a revealer and contributor to alternative mutations in corporate culture. It will be less about exploring the external impacts of this marketing approach than revealing the ideological substrate that necessitated its development and the internal consequences of its application to the organisation. Because this process of the company's response to growing societal demands relating to the quest for meaning will in return generate a paradigmatic revision of corporate culture, and its symbolic purposes. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | https://shs.cairn.info/revue-communication-et-organisation-2024-1-page-117?lang=fr (accès réservé) |