Titre | L'utilisation des médias sociaux par le Hezbollah : stratégie de communication et impact sur l'opinion publique | |
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Auteur | Alain Monnier | |
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Revue | Hermès (Cognition, Communication, Politique) |
Numéro | no 94, 2024/2 Migrations : les défis de l'autre | |
Rubrique / Thématique | Diagonales |
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Page | 217-222 | |
Résumé |
Le Hezbollah exploite les réseaux sociaux pour influencer l'opinion publique, mobiliser ses partisans et légitimer ses actions militaires et politiques. En manipulant les narratifs, diffusant des contenus émotionnellement engageants, le Hezbollah réussit à renforcer son soutien local, attirer la sympathie des minorités religieuses, et contrer les récits occidentaux et israéliens. Cette stratégie de communication sophistiquée lui permet de maximiser son influence tant au Liban qu'à l'international. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
Hezbollah exploits social media to influence public opinion, mobilize its supporters, and legitimize its military and political actions. By manipulating narratives and disseminating emotionally engaging content, Hezbollah succeeds in strengthening its local support, attracting the sympathy of religious minorities, and countering Western and Israeli narratives. This sophisticated communication strategy allows it to maximize its influence both in Lebanon and internationally. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | https://shs.cairn.info/revue-hermes-la-revue-2024-2-page-217?lang=fr (accès réservé) |