Titre | France H1000 en sciences de gestion : Panorama du niveau d'indice h en France et comparaison à l'international | |
---|---|---|
Auteur | Patrick Legohérel, Frédéric Dimanche, Isabelle Frochot | |
![]() |
Revue | La Revue des Sciences de Gestion |
Numéro | no 328-329, 2024/3-2 Informer : former ou déformer ? | |
Rubrique / Thématique | Dossier 1. Réflexions épistémologiques en sciences de gestion |
|
Page | 27-34 | |
Résumé |
L'article aborde la problématique de l'évaluation de la performance individuelle des enseignants-chercheurs. Il propose une analyse et une discussion sur un critère couramment utilisé au niveau international : l'indice h, basé sur le niveau de publication et de citation d'un auteur. Cette étude, qui se focalise sur la discipline « Sciences de gestion et Management » au sein des établissements publics (Universités) et privés (Écoles de Management), aura un double objectif : offrir aux enseignants-chercheurs un outil descriptif d'appréciation du panorama des différents niveaux de performance en France ; permettre une comparaison à l'international. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
The article addresses the problem of evaluating the performance of academic researchers. It offers an analysis and a discussion of a tool that is commonly used internationally, the h-index, based on authors' amount and type of publications and their citations. This study, which focuses on management science in the context of public universities and business schools, has a dual objective: to offer researchers a descriptive tool to assess various levels of performance in France; to allow for international comparison. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | https://shs.cairn.info/revue-des-sciences-de-gestion-2024-2-page-27?lang=fr (accès réservé) |