Contenu de l'article

Titre France H1000 en sciences de gestion : Panorama du niveau d'indice h en France et comparaison à l'international
Auteur Patrick Legohérel, Frédéric Dimanche, Isabelle Frochot
Mir@bel Revue La Revue des Sciences de Gestion
Numéro no 328-329, 2024/3-2 Informer : former ou déformer ?
Rubrique / Thématique
Dossier 1. Réflexions épistémologiques en sciences de gestion
Page 27-34
Résumé L'article aborde la problématique de l'évaluation de la performance individuelle des enseignants-chercheurs. Il propose une analyse et une discussion sur un critère couramment utilisé au niveau international : l'indice h, basé sur le niveau de publication et de citation d'un auteur. Cette étude, qui se focalise sur la discipline « Sciences de gestion et Management » au sein des établissements publics (Universités) et privés (Écoles de Management), aura un double objectif : offrir aux enseignants-chercheurs un outil descriptif d'appréciation du panorama des différents niveaux de performance en France ; permettre une comparaison à l'international.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais The article addresses the problem of evaluating the performance of academic researchers. It offers an analysis and a discussion of a tool that is commonly used internationally, the h-index, based on authors' amount and type of publications and their citations. This study, which focuses on management science in the context of public universities and business schools, has a dual objective: to offer researchers a descriptive tool to assess various levels of performance in France; to allow for international comparison.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne https://shs.cairn.info/revue-des-sciences-de-gestion-2024-2-page-27?lang=fr (accès réservé)