Contenu de l'article

Titre L'Oréal, l'art d'intégrer des acquisitions
Auteur Cyrille Carillon
Mir@bel Revue Le journal de l'école de Paris du management
Numéro Numéro spécial no 1, septembre 2024 Le management selon L'Oréal
Page 17-23
Résumé Les acquisitions de L'Oréal ont enregistré, ces dix dernières années, une hausse significative. Toutefois, intégrer une nouvelle marque, souvent jeune et fragile, dans une organisation multinationale aux exigences éthiques, environnementales et de protection du consommateur croissantes est un exercice complexe. Cela suppose une rigueur dans les due diligence et les synergies projetées, le financement d'équipes pluridisciplinaires d'intégration, mais aussi et surtout transparence, éthique et générosité dans l'accompagnement.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne https://shs.cairn.info/revue-le-journal-de-l-ecole-de-paris-du-management-2024-hs1-page-17?lang=fr