Contenu de l'article

Titre La RSE chez L'Oréal : une transformation qui n'a rien de cosmétique !
Auteur Joël Tronchon
Mir@bel Revue Le journal de l'école de Paris du management
Numéro Numéro spécial no 1, septembre 2024 Le management selon L'Oréal
Page 52-59
Résumé Fondée sur la science, la politique RSE de L'Oréal est centrée sur des réalisations concrètes, des progrès incrémentaux et une vraie transformation de l'entreprise en profondeur. Elle repense ses produits, ses formules, ses packagings et ses usines – qui seront, par exemple, neutres en carbone dès 2025. Ce travail s'étend également à tout l'écosystème L'Oréal et embarque des acteurs aussi différents que ses fournisseurs, ses consommateurs et ses clients (grande distribution, chaînes de parfumerie, pharmacies, salons de coiffure).
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne https://shs.cairn.info/revue-le-journal-de-l-ecole-de-paris-du-management-2024-hs1-page-52?lang=fr